Activités et rapports d’auto-évaluation | Université Antonine | UA

Activités et rapports d’auto-évaluation

Nourrir une culture de qualité et promouvoir l’autoréflexion demeurent parmi les principales priorités de l’Université Antonine (UA). À ce titre, le Bureau des initiatives stratégiques et de l’assurance qualité (ISAQ) entreprend régulièrement des auto-évaluations des unités et des secteurs.

• Rapport d’auto-évaluation des affaires académiques – 2020
    Le rapport d’auto-évaluation des affaires académiques vise à établir une base de référence couvrant le système académique, les programmes et le capital humain. De telles ressources sont nécessaires au développement continu et durable des activités d’enseignement et d’apprentissage conformes à la mission et au plan stratégique de l’UA. Le Bureau des ressources humaines (OHR) et diverses facultés ont recueilli les données nécessaires à l’élaboration de ce rapport d’auto-évaluation.

En réponse au rapport des experts de l’AAQ, le Bureau d’ISAQ a lancé ce processus d’auto-évaluation, ayant servi de fondement pour l’accréditation institutionnelle de l’UA en 2017, la réforme du système académique initiée dans la période 2017–18 et l’élaboration du nouvel énoncé de la mission de l’UA.

En substance, le rapport montre que l’UA a réalisé des progrès significatifs dans sa composante académique et qu’elle entend mettre en place les mesures restantes pour développer le plan stratégique des affaires académiques.

• Rapport d’auto-évaluation en matière de recherche 2015–19 – Le 11 avril 2020
    Ce rapport expose comment l’UA accorde délibérément la priorité au développement continu et durable des activités de recherche. Il est le fruit des efforts collectifs des facultés, des unités de recherche et des chercheurs, qui ont contribué à la collecte de données quantitatives et qualitatives

En résumé, le rapport montre que l’UA a réalisé des améliorations substantielles dans sa productivité en matière de recherche depuis l’année 2017, et qu’elle témoigne d’un engagement fort envers une amélioration continue.