Visite d’experts dentaires | Université Antonine | UA

• Visite d’experts dentaires

05 octobre 2023

Le Département de technologie de laboratoire dentaire (DDLT) de l’Université Antonine (UA) a eu l’honneur d’accueillir un groupe distingué d’experts dentaires sur le Campus de Hadat–Baabda. Dr Julien Laupie, Secrétaire général de l’Association dentaire française (ADF), nous a rejoint avec Dr Philippe Brenier, Secrétaire général du Conseil national professionnel des chirurgiens-dentistes français (CNP-CD), Dr Marwan Daas, Président du Comité scientifique de l’ADF 2019, Dr Pierre Khoury, Président de la Société libanaise de prothèse (LSP) et Professeur Ziad Salameh, Ambassadeur de la Société de dentisterie numérique.

Durant leur visite, nos invités ont bénéficié d’une visite immersive du campus, débutant par les laboratoires dentaires et les installations de pointes, conçus pour favoriser l’apprentissage pratique et soutenir les événements académiques, et se terminant par le Monastère Notre-Dame des Semences, où ils ont rencontré le Recteur de l’UA, P. Michel Saghbiny, en présence de P. Ziad Maatouk, Secrétaire général, P. Jean Al Alam, Vice-recteur au développement humain intégral (VRIHD), et Dr Gaby Moukarzel, Doyen de la Faculté de santé publique (FPH). La visite a été méticuleusement coordonnée par Mme Maya Nohra, Directrice du DDLT, accompagnée de M. Rodny Abdallah, Coordonnateur des événements du DDLT, et de M. Nabil Asmar, enseignant au même Département.

Cette réunion a mis en lumière l’engagement de l’UA à favoriser l’excellence et le professionnalisme dans l’éducation dentaire, en encourageant les activités de collaboration entre les dentistes et les technologues de laboratoire dentaire, vu le rôle vital de chacun dans l’avancement du domaine.