L’UA célèbre la Journée de l’IEEE avec une compétition de mini-football et streetball | Université Antonine | UA

• L’UA célèbre la Journée de l’IEEE avec une compétition de mini-football et streetball

25 octobre 2023

La Journée de l’IEEE est un événement annuel célébré par l’Institut des ingénieurs en électronique et électrique (IEEE) et ses membres du monde entier. Elle offre aux membres de l’IEEE et aux communautés locales l’occasion de se réunir, d’échanger des idées et de célébrer leur passion pour la technologie et l’ingénierie. Traditionnellement organisée entre le 5 et le 15 octobre, la Journée de l’IEEE est devenue une date significative pour les passionnés de technologie à travers le monde.

Reconnaissant l’importance de la Journée IEEE, la Faculté d’ingénierie (FOE) de l’Université Antonine (UA) a décidé de marquer l’occasion en organisant une compétition sportive exaltante le 7 octobre 2023, sur le Campus de Hadat–Baabda de l’UA. Cet événement, organisé en collaboration avec IEEE Communications Society (ComSoc) Lebanon Chapter et la branche étudiante de l’UA de l’IEEE, a été géré d’une manière professionnelle par les étudiants de la Faculté des sciences du sport (FSS), ajoutant ainsi un niveau supplémentaire d’enthousiasme et d’expertise à l’évènement.

La compétition a débuté à 9 h 30 et a rassemblé 16 équipes de mini-football et 12 équipes de streetball, représentant diverses universités et communautés, dont la section étudiante de l’UA de l’IEEE, IEEE ComSoc Lebanon Chapter, les jeunes professionnels de l’IEEE, l’Université Libanaise (LU), l’Université Notre-Dame ¬de Louaizé (NDU), l’Université La Sagesse (ULS), l’Université américaine de Beyrouth (AUB), l’Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK), l’Université arabe de Beyrouth (BAU), et l’Université de la ville (Cityu).

À la fin d’une journée pleine d’action et une compétition de 6 heures, les gagnants méritants ont été annoncés. Les membres de la FOE et de la FSS, notamment Pr Hadi Kanaan, Pr Jacques Demerjian, Dr Chady Abou Jaoudé et Dr Zahi Chami, ont eu l’honneur de remettre des trophées et des médailles aux équipes exceptionnelles. Dans la catégorie du mini-football, les équipes de l’UA ont démontré leur talent en remportant la première et la deuxième place, tandis que NDU-LU Tripoli a obtenu la troisième place. En ce qui concerne la catégorie du streetball, l’équipe de l’USEK a remporté la première place, suivie de l’équipe de LU Roumieh en deuxième place et l’équipe de l’UA en troisième place.

Cet événement a rappelé l’importance de la camaraderie, du travail d’équipe et de la passion partagée pour la technologie et l’ingénierie. Les participants ont non seulement montré leurs compétences athlétiques, mais ont également montré leur dévouement envers leurs institutions respectives et envers la vaste communauté de l’IEEE.