Recteur de l'UA à la Conférence internationale de l’EMUNI | Université Antonine | UA

• Recteur de l'UA à la Conférence internationale de l’EMUNI

20 octobre 2022

Le 16 Septembre 2022, le Recteur de l'Université Antonine (UA), P. Michel Jalakh, a participé à la Conférence internationale sous le thème « L'interface science-politique dans la région euro-méditerranéenne », organisée en collaboration avec l'Assemblée générale du Réseau universitaire euro-méditerranéen (EMUNI) à l'Université Euromed de Fès, au Maroc. Les activités de la conférence se sont concentrées sur 3 sujets principaux : Les écosystèmes et les plateformes nationaux de la science au service de la politique : Opportunités et défis ; Les structures régionales de la science au service de la politique : Sont-elles adaptées à leur objectif ? et L'internationalisation à domicile – La science et la politique au service de l'innovation pédagogique du 21ème siècle.

De plus, l'Assemblée générale de l'EMUNI a officiellement approuvé l'adhésion de l'UA au réseau de l’EMUNI après la signature d'un mémorandum d’entente entre le Président de l'EMUNI, Pr Abdelhamid El-Zoheiry, et le Recteur de l'UA, P. Jalakh, il y a quelques mois à Piran.

Parallèlement à la conférence, une réunion de gestion du consortium du projet MED2IaH de l'UE s'est tenue le 15 septembre, et a discuté du développement des activités des partenaires Sud-Méditerranéens, des leçons apprises, ainsi que de la qualité des produits livrables présentés et des améliorations qui pourraient être réalisées dans la prochaine phase du projet.