Nomination de Mme Lynda Achkouty en tant que Représentante des enseignants à temps plein au Conseil de l’UA | Université Antonine | UA

• Nomination de Mme Lynda Achkouty en tant que Représentante des enseignants à temps plein au Conseil de l’UA

12 décembre 2023

Nous sommes ravis d’annoncer l’élection de Mme Lynda Achkouty en tant que Représentante des enseignants à temps plein au Conseil de l’Université Antonine (UA) pour l’année académique 2023 – 24, à la suite d’un processus de vote par les enseignants à temps plein de toutes les facultés.

Mme Achkouty est titulaire d’une licence et d’un master professionnel en finance de l’Université libanaise (LU), ainsi que d’un master de recherche en sciences de gestion de la LU en collaboration avec les universités Pierre-Mendes France Grenoble II et Aix-Marseille. Elle finalise actuellement sa thèse de doctorat, qu’elle défendra prochainement.

Mme Achkouty a rejoint l’UA en 2020 en tant qu’enseignante à temps plein dévouée à la Faculté de gestion des affaires (ASB) et à la Faculté d’ingénierie (FOE). Dans son rôle, elle assume la coordination et l’enseignement des cours d’entrepreneuriat et d’innovation. Sa plus grande passion réside dans le soutien et l’autonomisation des entrepreneurs et intrapreneurs pour favoriser leur croissance. En tant que coach d’entreprise certifiée, elle a animé de nombreuses sessions de formation en collaboration avec des organisations locales et régionales. Mme Achkouty s’engage activement dans la promotion de l’égalité des sexes et est également impliquée dans l’entrepreneuriat social et environnemental. Sa devise de vie est « Considérez chaque problème comme une opportunité. »

L’UA accorde une grande importance au maintien de ce siège dans son Conseil, reconnaissant la valeur de la contribution active des membres du corps enseignant à la gouvernance de l’institution. L’Université est convaincue que leurs responsabilités vont au-delà de l’enseignement et de la recherche.