Nomination de Dr Talar Atéchian en tant que Vice-rectrice aux affaires académiques à l’UA | Université Antonine | UA

• Nomination de Dr Talar Atéchian en tant que Vice-rectrice aux affaires académiques à l’UA

19 janvier 2024

L’Université Antonine (UA) a le plaisir d’annoncer la nomination de Dr Talar Atéchian en tant que Vice-rectrice aux affaires académiques (VRAA). Avec son expérience étendue et son dévouement pour le domaine académique, Dr Atéchian apporte une richesse de connaissances et d’expertise à son nouveau rôle, la positionnant ainsi de manière optimale pour diriger et promouvoir les initiatives académiques de l’Université.

Dr Atéchian a obtenu son Diplôme d’ingénierie en informatique et télécommunications de l’UA en 2005, suivi d’un Doctorat en sciences de l’ingénieur de l’Institut national des sciences appliquées (INSA) de Lyon, France, en 2010. Depuis lors, elle a occupé le poste de Professeure associée à la Faculté d’ingénierie (FOE) de l’UA, témoignant ainsi de son engagement envers l’enseignement et la recherche.

Tout au long de sa carrière professionnelle, Dr Atéchian a fait preuve de capacités de leadership exceptionnelles. De 2014 à 2018, elle a assumé le rôle de Directrice du Centre d’enseignement et d’apprentissage (APUI) de l’UA, dirigeant des initiatives essentielles visant à améliorer la qualité de l’enseignement supérieur. Ses contributions ont joué un rôle fondamental dans l’optimisation de l’expérience d’apprentissage tant pour les étudiants que pour les enseignants.

L’expertise de Dr Atéchian s’étend au-delà de la salle de classe. En effet, elle se distingue dans la conception et la mise en œuvre de programmes de formation pour les éducateurs, en utilisant des approches pédagogiques innovantes pour enrichir l’environnement d’apprentissage. Sa participation à diverses associations pédagogiques souligne son engagement à partager les meilleures pratiques et à encourager une communauté de pratique.

Durant son nouveau rôle de VRAA, Dr Atéchian continuera à jouer un rôle vital dans le développement institutionnel de l’UA. Son leadership, associé à sa passion pour l’excellence académique, contribuera sans aucun doute à la mission de l’Université visant à fournir une éducation transformative.

Rejoignez-nous pour féliciter Dr Talar Atéchian pour sa désignation en tant que VRAA à l’UA. Nous sommes impatients de voir l’impact positif qu’elle aura dans cette nouvelle fonction.