Marathon OMT de Beyrouth 2022 : La communauté de l’UA court pour une cause | Université Antonine | UA

• Marathon OMT de Beyrouth 2022 : La communauté de l’UA court pour une cause

15 novembre 2022

Le dimanche 13 novembre 2022, un grand nombre de membres socialement responsables de l’Université Antonine (UA), dont du corps enseignant, du personnel et des étudiants, ont choisi de courir pour une cause et d’incorporer une dimension altruiste dans le Marathon OMT de Beyrouth. En participant à la course de 5 km et en dédiant leur effort à une cause qui leur tient particulièrement à cœur, les coureurs ont réussi à transformer chaque goutte de leur sueur en une contribution significative et ont trouvé l’accomplissement dans une action qui peut bénéficier à d’autres, en soutenant de tout cœur l’organisation non gouvernementale, l’Association justice et miséricorde (AJEM), dans sa noble mission de protéger les prisonniers contre la torture et d’autres traitements inhumains et dégradants, ainsi que de garantir leurs droits à une réponse adéquate à leurs besoins.

Ces moments d’enthousiasme ont été teintés de sourires radieux pendant cette occasion précieuse, car les coureurs de l’UA ont décidé de puiser dans le pouvoir de transformer la vie des moins fortunés, portant des T-shirts personnalisés et imprimés en signe d’un cri sincère du cœur des personnes derrière les barreaux, exprimant ainsi leurs voix et œuvrant pour éliminer la stigmatisation entourant les prisonniers. De plus, afin de sensibiliser à la cause du marathon à chaque pas, des accessoires ont été utilisés pour transmettre l’indicible et dévoiler ce qui se cache derrière les murs : les histoires de la manière dont les prisonniers sont souvent injustement privés de leurs espoirs, de leurs droits et de leur dignité. M. Seif Al Walid Harb, étudiant à la Faculté des sciences du sport (FSS) de l’UA, qui a été couronné Mr. Lebanon 2023, a également pris part à cette activité vraiment louable et enrichissante, d’autant plus que sa campagne visait à aider les détenus, à prendre soin de leur santé physique et mentale et à faire face au stress lié à l’emprisonnement.

En outre, il convient de mentionner que les membres du Bureau des sports de l’UA ont également participé à la course de 10 km. L’équipe médicale de l’UA, composée du corps enseignant et d’étudiants en physiothérapie des différents campus de l’UA à Hadat–Baada, Nabi Ayla–Zahlé et Mejdlaya–Zgharta, était présente à la ligne d’arrivée pour accueillir les coureurs blessés pendant et après les courses. C’est ainsi que la communauté de l’UA peut inspirer d’autres partisans !