Les randonnées inspirantes de l’UA en octobre | Université Antonine | UA

• Les randonnées inspirantes de l’UA en octobre

17 octobre 2023

Le mois d’octobre a été une période incroyable pour les aventures en plein air à l’Université Antonine (UA). En fait, nous n’avons pas organisé une seule, mais trois randonnées magnifiques qui ont réuni notre communauté exceptionnelle. Accordons-nous un instant pour revivre les aventures mémorables que nous avons partagées au cœur des somptueux paysages du Liban.

Le 7 octobre 2023, le Bureau des ressources humaines (OHR) a orchestré une randonnée impressionnante pour nos dévoués membres du personnel, les conviant à explorer les splendeurs de la Réserve de biosphère de Chouf et de planter un cèdre en l’honneur de l’UA. Une expérience qui les a immergés dans les couleurs vibrantes de la nature et leur a permis de respirer l’air pur des montagnes.

Parallèlement, le Bureau des affaires estudiantines (OSA), en collaboration avec l’Association environnementale humaine pour le développement (HEAD), le Réseau arabe pour l’environnement et le développement (RAED), le Parti vert libanais (GPL) et l’Association pour le développement et la conservation des forêts (AFDC), a organisé une randonnée significative à la Réserve naturelle des cèdres de Jaj, dans le but de reboiser et de préserver l’environnement. Les étudiants de l’UA se sont réunis, munis de pelles, et ont entrepris une mission visant à laisser un impact positif. Ils ont planté des arbres et soigné la terre, laissant ainsi une empreinte indélébile de durabilité pour les générations à venir.

Le 14 octobre 2023, l’OSA du Campus de Nabi Ayla–Zahlé a emmené les étudiants dans un voyage exaltant à Falougha. Ils ont bravé des terrains rocheux et exploré la beauté captivante de lacs scintillants, nichés au milieu d’une verdure luxuriante et de paysages sereins.

Ces randonnées étaient plus que de simples activités physiques ; elles représentaient des opportunités de connexion, de revitalisation et d’appréciation de la beauté qui nous entoure. Nos plus sincères remerciements aux organisateurs, aux participants et à tous ceux qui ont rendu ces expériences réalisables.

Soyez à l’affût pour d’autres aventures passionnantes au printemps, alors que nous poursuivons notre exploration, notre apprentissage et notre croissance collective en tant que communauté.