La Société libanaise de prosthodontie et le Département de technologie de laboratoire dentaire de l’UA collaborent pour une conférence sur la réhabilitation implantaire | Université Antonine | UA

• La Société libanaise de prosthodontie et le Département de technologie de laboratoire dentaire de l’UA collaborent pour une conférence sur la réhabilitation implantaire

29 janvier 2024

Dans une initiative significative visant à promouvoir l’éducation dentaire et le développement professionnel, la Société libanaise de prosthodontie (LSP) et le Département de technologie de laboratoire dentaire (DDLT) de la Faculté de santé publique (FPH) de l’Université Antonine (UA) ont uni leurs efforts pour organiser une conférence révolutionnaire. L’événement, intitulé « Le nouveau concept en réhabilitation implantaire », s’est déroulé le mercredi 24 janvier 2024 à l’UA, sur le Campus de Hadat–Baabda.

Le professeur renommé en dentisterie, Pr Hani Tohmé, a délivré une présentation captivante lors de la conférence, attirant un vaste public de professionnels de la dentisterie, d’experts en laboratoire dentaire et d’étudiants. Avec la participation de plus de 180 professionnels dentaires libanais, l’événement a constitué une plateforme précieuse pour des échanges significatifs de connaissances et d’idées.

L’objectif principal de la conférence était de partager l’expertise, de dévoiler des techniques innovantes et d’explorer les dernières avancées en dentisterie numérique, concernant la réhabilitation complète de la bouche avec des implants. Pr Tohmé, reconnu pour son travail révolutionnaire dans le domaine, a éclairé sur de nouveaux concepts et approches susceptibles de transformer la réhabilitation implantaire.

Le mémorandum d’entente (MOU) signé entre la LSP et l’UA a joué un rôle crucial en tant que catalyseur pour cet événement collaboratif. En combinant leurs ressources et leur expertise, ces entités réputées visaient non seulement à améliorer les pratiques dentaires actuelles, mais aussi à inspirer la prochaine génération de professionnels de la dentisterie.
    De plus, le succès de cette conférence a été grandement facilité par le généreux soutien, l’engagement et la contribution de Prodent, le sponsor de l’événement.