La Faculté des sciences du sport de l’UA organise une semaine scientifique remarquable : Faites du sport | Université Antonine | UA

• La Faculté des sciences du sport de l’UA organise une semaine scientifique remarquable : Faites du sport

06 juin 2023

L’Université Antonine (UA) a récemment accueilli une semaine scientifique dynamique sur le thème de « Faites » du sport, du 8 au 12 mai 2023. Organisé par la Faculté des sciences du sport (FSS), cet événement avait pour but de promouvoir l’éducation physique et le sport tout en offrant une plateforme aux professionnels du domaine pour se connecter, échanger leur expertise et favoriser la collaboration. Ce rassemblement, qui s’est tenu sur le Campus de l’UA à Hadat–Baabda, a également offert une opportunité unique aux participants et aux étudiants de la FSS d’élargir leurs réseaux au sein et au-delà de la Faculté.

Dix-huit conférenciers distingués, venant d’Europe et du Liban, ont contribué à l’événement à travers des présentations orales captivantes et des ateliers interactifs. Le programme a proposé une variété de sessions stimulantes, comprenant l’inclusion sociale, les expériences éducatives et les recherches novatrices sur les technologies dans les sciences du sport, sur la santé et sur les activités de plein air. Notamment, cette semaine a mis en lumière l’importance de l’inclusivité dans la création d’un environnement propice à la participation et à l’épanouissement des individus, quel que soit leur horizon ou leurs capacités, dans les activités sportives.

Finalement, « Faites » du sport a rencontré un véritable succès, en fournissant des informations et des connaissances précieuses à tous les participants. L’UA est fière de continuer à promouvoir l’éducation physique et le sport, tout en favorisant la collaboration et l’inclusivité au sein de sa communauté et au-delà.

Ne manquez pas la vidéo récapitulative captivante ! Cliquez ici pour vous plonger dans l’enthousiasme