La délégation de l’UA se réunit avec l’Université Laval pour explorer des opportunités de collaboration | Université Antonine | UA

• La délégation de l’UA se réunit avec l’Université Laval pour explorer des opportunités de collaboration

08 novembre 2023

Motivés par leur engagement à étendre la portée internationale de l’Université Antonine (UA), la récente visite du Secrétaire général (SG) et du Vice-recteur à l’administration (VRA), P. Ziad Maatouk, accompagné du Vice-recteur au développement humain intégral (VRIHD), P. Jean Al Alam, à l’Université Laval (ULaval) le 2 novembre 2023, a souligné les efforts continus de l’Université pour forger des partenariats transcontinentaux avec des institutions de renom à travers le monde.

Au-delà du renforcement de la collaboration interinstitutionnelle déjà initiée dans le domaine des sciences infirmières, cette visite dédiée a posé les bases de partenariats prometteurs dans d’autres domaines divers, allant des sciences du sport et de l’ingénierie à celui de l’intelligence artificielle, dans lequel l’ULaval assume fièrement un rôle de pionnier. De plus, la rencontre avec Mme Virginie Pesant, Conseillère en relations internationales à l’ULaval, s’est avérée être une opportunité pour explorer de manière stratégique et conjointe comment les enseignants et les étudiants peuvent mutuellement bénéficier de l’échange de connaissances, d’idées, de perspectives et de meilleures pratiques.

Par ailleurs, la visite a dépassé les discussions académiques conventionnelles pour mettre l’accent sur l’importance de la santé mentale et du bien-être, des composantes centrales parmi les nombreuses initiatives de l’UA, aux côtés des objectifs de développement durable, dont l’importance a été soulignée par la délégation de l’UA, cherchant à s’inspirer de l’expérience étendue de l’ULaval dans leur mise en œuvre.