Étudiante à l’ASB Josiane Ibrahim sélectionnée pour le « Congrès de la jeunesse estudiantine francophone » au Canada | Université Antonine | UA

• Étudiante à l’ASB Josiane Ibrahim sélectionnée pour le « Congrès de la jeunesse estudiantine francophone » au Canada

06 décembre 2023

Dans une réalisation remarquable, Josiane Ibrahim, une étudiante inscrite à la Faculté de gestion des affaires (ASB), a été choisie par l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) pour participer au « Congrès de la jeunesse estudiantine francophone », lors de la troisième édition de la « Semaine mondiale de la Francophonie scientifique » (SMFS) qui s’est déroulée à Québec, Canada, du 30 octobre au 3 novembre 2023.

La sélection de Josiane s’est basée sur un projet soumis par le Club vert de l’Université Antonine (UA) dans le cadre de son affiliation à l’AUF. Le projet a mis en valeur l’engagement du Club envers les questions environnementales et la durabilité.

Durant son voyage au Canada, Josiane a vécu une expérience incroyablement enrichissante. Non seulement elle a été captivée par la beauté de l’environnement, mais elle a également eu l’opportunité de collaborer avec des étudiants venant de différents pays, tous unis pour discuter des préoccupations environnementales et des stratégies de préservation.

Présenter le projet du Club vert de l’UA lors de la conférence a été une joie pour Josiane. Cela lui a permis de perfectionner ses compétences en présentation et d’établir des liens avec des personnes qui partagent les mêmes idées. Cette expérience globale a souligné l’importance de la participation active à de telles activités, et a encouragé les étudiants à rejoindre des clubs universitaires.

Josiane est convaincue que les étudiants devraient non seulement fréquenter l’université, mais également s’engager activement dans les activités de ses clubs, car ces expériences contribuent à la croissance personnelle et professionnelle et peuvent ouvrir des portes à différentes opportunités.

Nous espérons que la participation de Josiane à cette conférence internationale inspirera d’autres étudiants à poursuivre leurs passions et à contribuer activement à faire une différence dans le monde.