Histoire | Université Antonine | UA

Histoire

La Faculté de gestion des affaires (ASB) a ouvert ses portes en septembre 2006, sous la direction du doyen fondateur S.E. Dimyanos Kattar, ancien ministre de l’économie et du commerce et actuel ministre de l’environnement et du développement administratif.

Surmontant toutes les difficultés de l’époque, nous avons démarré avec 32 étudiants sur le Campus de Hadat–Baabda, répartis entre une section française et une section anglaise. Notre campus de Nabi Ayla–Zahlé a accueilli 9 étudiants dans la section française. L’ASB a pu relever les défis qui se présentaient avec une énergie dynamique.

En 2013, l’ASB a établi un nouvel accord de coopération avec l’Université normale de Chine du Sud (SCNU), permettant à 5 étudiants de l’ASB de se rendre en Chine pour participer au China Business Immersion Program.

Par ailleurs, l’ASB a organisé 4 conférences internationales en collaboration avec l’Université de Franche-Comté, Berytech, l’Institut des finances Basil Fuleihan, la Délégation européenne et l’École nationale d’administration.

Aujourd’hui, l’ASB compte plus de 1 400 étudiants inscrits, répartis sur 3 Campus à Hadat–Baabda, à Nabi Ayla–Zahlé et à Mejdlaya–Zgharta. Avec l’aide de notre corps enseignant professionnel, jeune et dynamique, nous redéfinissons la nature de l’éducation en gestion des affaires au Liban.