Faculté d'information et de communication

La Faculté d’information et de communication regroupe quatre départements qui sont : le Département des arts graphiques, le Département d’audiovisuel, le Département de publicité et le Département de journalisme et de communication

Chère étudiante, cher étudiant,

Bienvenue à la Faculté d’information et de communication qui vous propose une approche créative du texte, de la parole, du son, et de l’image.

Composée du département d’arts graphiques, du département d’audiovisuel, du département de journalisme et du département de publicité, la Faculté d’information et de communication à l’Université Antonine contribue à la formation des futurs professionnels et intervenants dans les métiers de l’art, de l’information et de la communication. De même, nous vous donnons l’occasion de découvrir les métiers de la recherche dans le cadre d’un programme de deuxième cycle en partenariat avec l’Université de Toulon.

L’excellence que nous visons dans nos programmes repose surtout sur le dynamisme et l’expertise de nos professeurs, nos chargés de cours, notre personnel de soutien, ainsi que sur les relations que nous entretenons avec des universités étrangères (mobilité étudiante, double diplôme, professeurs invités).

Enfin, je vous invite à partager notre passion pour les métiers du numérique en participant aux différents évènements qui seront proposés par notre Faculté au cours de l’année académique 2018-2019.

Dalal M. Moukarzel

Contact

Courriel : assistante.infocom@ua.edu.lb   |  Téléphone : 05-927 000   |   Ext : 2401
  • Partenariats internationaux

Université de Toulon, France: Double diplôme Master Infocom Ingémedia
    Partenariats internationaux
  • Unité de recherche

L'objectif du centre de recherche euro-méditerranéen en art et communication (CREMAC) se base sur une volonté de positionner le Centre comme plateforme de réflexion autour des problématiques liées aux deux rives de la Méditerranée - Orientale & Occidentale - qui se distancient de plus en plus, et avec elles les civilisations et cultures.
    Unité de recherche
  • Conseil