Mot du Directeur du Département | Université Antonine | UA

Mot du Directeur du Département

Bienvenue au Département d’ingénierie en informatique et télécommunications (DCCE), le Département qui fera de vous un ingénieur passionné en informatique et télécommunications ! Que vous soyez un étudiant actuel ou futur, nous sommes là pour vous accompagner tout au long de votre parcours. Durant vos années universitaires à l’UA, vous allez pouvoir enfin donner libre cours à votre créativité et exercer votre esprit d’innovation. En un mot comme en mille : explorer tout en vous amusant !

La formation que donne le DCCE vous permettra d’acquérir des compétences poussées dans les nouvelles technologies. Elle est orientée selon 4 axes majeurs appelés « concentrations », à savoir : Télécommunications et réseaux, Multimédia et réseaux, Systèmes et réseaux et Génie logiciel et réseaux. Tous les programmes d’études proposés mettent à la disposition des étudiants les technologies et outils les plus avancés en la matière. Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir le contenu des différentes concentrations sur notre site web et en apprendre davantage sur la majeure qui vous tente, celle qui stimulera vos cellules grises de la même manière que vos muscles se développent lorsque vous les stimulez au gymnase.

En phase avec la mission et les valeurs du Département, l’équipe d’enseignement est composée de professionnels, tous hautement qualifiés dans leur domaine de compétences et acquis à un enseignement centré sur l’étudiant. C’est la raison pour laquelle ils veillent à la satisfaction de ce dernier et concentrent tous leurs efforts sur un accompagnement de qualité, de son arrivée à l’UA à son insertion dans le monde professionnel. Toujours dans cette même optique, le DCCE s’applique à continuellement mettre ses programmes d’études à jour afin de répondre aux nouveaux challenges du XXIe siècle. Dernier défi en date que le département s’attèle à relever : obtenir l’accréditation de l’Accreditation Board for Engineering and Technology (ABET) pour son cursus d’ingénierie.

Toute l’équipe et moi-même vous remercions d’avoir choisi le DCCE et sommes heureux de vous accueillir à bord !

Dr Kabalan Chaccour