Nozze Di Figaro de W.A. Mozart | Université Antonine | UA

• Nozze Di Figaro de W.A. Mozart

13 avril 2018

Le Conservatoire national de musique et l’Université Antonine (UA), en collaboration avec l’Université Notre-Dame de Louaizé (NDU) et l’Institut Culturel Italien, ont présenté « Nozze Di Figaro » (Les Noces de Figaro), opéra en quatre actes de W.A. Mozart, crée en 1786 à Vienne.

Dirigé par le P. Toufic Maatouk, Secrétaire général et Directeur de la chorale de l’UA, et mis en scène par Roberto Catalano, cet événement musical a rassemblé dix solistes Libanais et Italiens : Caterina di Tonno dans le rôle de Suzanna, Shadi Torbey comme Figaro, Valentina Mastrangelo dans le rôle de la Contesse D’Almaviva, Francesco Vultaggio dans le rôle du Conte D’Almaviva, Cesar Naassy (Bartolo), Mira Akiki (Barbarina), Giulia Mazzola (Cherubino), Sarah Tisba (Marcellina), Roger Abi Nader (Antonio), Charlie Eid (Basilio), Rani Ayrouth (Don Curzio) avec les choeurs de l’Université Antonine, du Conservatoire National ainsi que ceux de Notre-Dame de Louaizé.