Les formations du BiP: capacité de communication et transformation de conflit | Université Antonine | UA

• Les formations du BiP: capacité de communication et transformation de conflit

09 mars 2019

Le Bureau d'insertion professionnelle (BiP) a organisé, en collaboration avec le Centre de formation permanente (CFP), une session sur la résolution de conflits intitulée « Conflict Transformation and Communication Skills ».
    Ces ateliers, qui ont eu lieu les samedis 9 et 16 mars 2019, étaient destinés aux étudiants. Ils avaient pour but de renforcer leur confiance en eux-mêmes, mais aussi de les aider à mieux se connaître et à découvrir leur propre réaction face aux conflits (peur des autres, prise en charge, étiquetage, etc.) ainsi que leur manière de les résoudre. En fin de session, les participants ont exploré les notions de « conflit » et de « transformation de conflit » à travers une approche socioculturelle et des cas pratiques.