Multidisciplinary Approach in Eating Disorders | Université Antonine | UA

• Multidisciplinary Approach in Eating Disorders

04 juin 2018

Le Département de physiothérapie de l'Université Antonine a été accrédité par la Confédération mondiale pour la physiothérapie (WCPT) pour son programme d'éducation de base de Licence en physiothérapie. L'annonce a été faite lors de la séance inaugurale de la conférence annuelle de physiothérapie intitulée «Approche multidisciplinaire dans les troubles de l'alimentation: un rôle émergent pour les physiothérapeutes» organisée en collaboration avec l'Ordre des physiothérapeutes au Liban, au campus principal de l’UA à Hadat-Baabda.

Etalée sur une journée, la conférence scientifique a rassemblé une foule d’experts, d’universitaires et de professionnels dont, entre autres, Dr. Tanios Abboud, Président de l'Ordre des physiothérapeutes au Liban, le Prof. Dr. Michel Probst, Président de l'Organisation Internationale de Physiothérapie en Santé Mentale, Dr. Geroge Boueiri Secrétaire général de la Confédération arabe de physiothérapie ainsi que M. Elie Akoury Directeur du Département de physiothérapie.
    À l’occasion, M. Elie Akoury Directeur du Département de physiothérapie à l’UA a précisé que cette conférence constitue une excellente plateforme pour les physiothérapeutes, les académiciens et les professionnels de santé pour se rencontrer et échanger leur savoir et expertise.
    Revenant sur le processus d’accréditation entamé en juillet 2016, il a par ailleurs, tenu à assurer que le département vise le développement et l’amélioration continus de ses pratiques ainsi que l’établissement d’une base solide de recherche en physiothérapie.

Saluant les efforts constants menés par l’UA pour développer les compétences, améliorer les programmes de formation et d’apprentissage et assurer leur alignement avec les besoins, Dr. Tanios Abboud Président de l'Ordre des physiothérapeutes au Liban a, pour sa part, affirmé que l’Ordre des physiothérapeutes est déterminé à œuvrer pour faire progresser la profession. Il a, au passage, annoncé la tenue d’une conférence internationale du 12 au 14 octobre 2018 sous le titre « Physio Beirut ».

Placée sous le patronage du Chef de l’État, cette dernière a pour objectif d’assurer l’interaction entre les différentes parties prenantes, locales, régionales et internationales.