Concert du Quatuor Zaïde à l'Université Antonine | Université Antonine | UA

• Concert du Quatuor Zaïde à l'Université Antonine

18 avril 2018
    Concert du Quatuor Zaïde à l'Université Antonine

Dans le cadre de sa 4e Saison de Musique de Chambre, l’Université Antonine a présenté un nouveau concert animé par le Quatuor Zaïde, au Couvent Notre-Dame des Semences, sur son campus principal à Hadat-Baabda.

La soirée musicale s’est déroulée en présence de nombreuses figures politiques, diplomatiques, militaires, médiatiques, académiques et sociales dont, entre autres, les députés Edgard Maalouf et Ali Osseiran, le recteur de l’UA père Michel Jalakh, le Commandant Marwan Mansour représentant le Directeur Général de la Sûreté d’État le général Antoine Saliba, M. Éric Lebas Attaché culturel auprès l’ambassade de France à Beyrouth ainsi que Dr Dirk Dreher Vice-Président de BMW Group à la tête d’une délégation.

Vainqueur du Premier Prix du Concours International Joseph Haydn à Vienne (2012), le Quator, composé de quatre musiciennes issues du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Charlotte Juillard (violon), Pauline Fritsch (violon), Sarah Chenaf (alto), et Juliette Salmona (violoncelle) a su aisément captiver son auditoire grâce non seulement au talent immense de ses membres mais à une majestueuse interprétation sans faille et une parfaite maîtrise de son art. Pour cette soirée, les quatre musiciennes ont arrêté leur choix sur des œuvres de L.V. Beethoven, J. Haydn et C. Debussy. Lors de ce dernier morceau, le public a vécu un véritable moment de recueillement, découvrant au passage un groupe hors pair.

À noter que le prochain concert aura lieu le mercredi 9 mai 2018, en la chapelle Notre-Dame des Semences, au campus principal de l’UA, à Hadat-Baabda. Il mettra en scène le pianiste Julien Libeer, détenteur du Prix Juventus et le violoniste Lorenzo Gatto 2e Prix du Concours International Reine Elizabeth 2009.