Séance d’intégration virtuelle pour les nouveaux étudiants | Semestre du printemps 2021 | Université Antonine | UA

• Séance d’intégration virtuelle pour les nouveaux étudiants | Semestre du printemps 2021

10 février 2021

Le 10 février 2021, l’Université Antonine (UA) a accueilli virtuellement, via une séance d’intégration organisée sur MS Teams, tous les étudiants en début de parcours académique inscrits au semestre du printemps 2021.
    L’objectif de cette séance était de présenter aux nouveaux étudiants le corps professoral ainsi que les nombreux services mis en place par l’Université pour les aider à bien démarrer leur aventure académique.
    Quelques jours avant cette première réunion, une page web dédiée à l’événement avait été placée sur le site de l’Université. Elle comprenait, outre un mot de bienvenue de la part du recteur, des tutoriels et manuels destinés à expliquer aux étudiants comment utiliser efficacement les plateformes officielles de l’Université et les informait des bureaux et services à connaître pour tout étudiant faisant partie de l’UA. Sur cette même page, les nouveaux inscrits avaient également pu découvrir d’autres informations utiles via la rubrique de foire aux questions.
    Après avoir été rassemblés dans des salles de réunion selon leur programme d’études, les étudiants ont été accueillis par leur doyen, les représentants du corps professoral et les conseillers académiques dans une atmosphère studieuse mais décontractée. Ceux-ci leur ont présenté les prochaines étapes de leur parcours à l’UA, puis leur ont donné la possibilité de poser leurs questions et de mieux connaître leur université et leur faculté. La séance a également permis aux étudiants de rencontrer leurs camarades de classe et de fraterniser, créant ainsi sans doute leurs premiers souvenirs universitaires.