Rencontrer, partager les savoirs, tisser des liens… | Université Antonine | UA

• Rencontrer, partager les savoirs, tisser des liens…

11 juin 2021

Fidèle à sa tradition d’ouverture, l’Université Antonine (UA) continue de tisser, pour le grand bénéfice de ses étudiants, des liens qualitatifs avec des universités étrangères par le biais, entre autres, de leurs étudiants. C’est ainsi que l’UA organisait, le 29 avril 2021, un webinaire modéré par la Dre Wadiaa Khoury, enseignante à la Faculté d’information et de communication, avec, comme invités, trois étudiants de l’European School of Business (ESMT) : Diana Villanueva, Amer Hatoum et Felix Schehl, pour partager leur expérience en organisation humanitaire avec les étudiants du cours de « Citoyenneté et Société » et les membres du club « Active Citizens’ Team » de l’UA et les sensibiliser à la notion de citoyenneté active et responsable.

À l’origine de ce projet de conférence en ligne, la rencontre qui s’était tenue quelque temps auparavant, dans les murs de l’UA, entre le vice-recteur à la coopération et l’internationalisation, Pr. Rony Darazi, la directrice du Bureau des affaires estudiantines, Mme Joyce Abou Jaoude, l’assistante exécutive du Vice-rectorat au développement humain intégral, Mme Jocelyn Saab et quatre étudiants de l’ESMT laquelle est, rappelons-le, la meilleure école de commerce en Allemagne et dans le Top 10 au niveau européen.

Comme ces derniers l’expliquaient ce jour-là à l’équipe de l’UA, l’ESMT donne à ses étudiants la possibilité de servir comme consultant économique ou en management pour des organisations à impact social spécifique. L’objectif de leur présence au Liban était donc d’aider une ONG libanaise, en l’occurrence MMKN (ممكن) dont le but est de réduire le désengagement des élèves et plus particulièrement les enfants de 4 à 8 ans.

Notons que ce webinaire s’inscrit dans le cadre de la collaboration du club « Active Citizens’ Team » avec le Vice-rectorat pour la coopération et l’internationalisation et la Faculté d’information et de communication à l’UA.