La Faculté d’ingénierie signe un partenariat avec la Red Hat Academy et rajoute une étoile à son palmarès - Université Antonine (UA)

• La Faculté d’ingénierie signe un partenariat avec la Red Hat Academy et rajoute une étoile à son palmarès

06 avril 2021

English Below

Accord après accord, la Faculté d’ingénierie (FI) de l’Université Antonine (UA) construit des ponts de plus en plus solidement ancrés dans le monde de l’industrie et devient un lieu d’échanges et de compétences reconnu dans la région. Après CISCO en 2006 et Oracle en 2016, c’est avec la prestigieuse Red Hat Academy que le 9 février dernier, la Faculté scellait, avec l’approbation du P. recteur Michel Jalakh, un nouveau partenariat, faisant ainsi de l’UA l’une des premières académies Red Hat de la région.

Derrière cette nouvelle initiative, il y a le Dr Chady Abou Jaoude, doyen de la FI, dont la vocation première est de former au mieux les étudiants de l’UA pour en faire des ingénieurs de premier plan, professionnels, compétents et efficaces. Afin d’atteindre la mission d’excellence que s’est donnée l’UA, les instances universitaires ont conçu une feuille de route qui peut être résumée en une simple phrase : créer des partenariats novateurs avec des entreprises leaders dans leur domaine afin de combler le fossé entre les milieux académiques et l’industrie. Leur but ? Rien moins d’autre que d’avoir toujours un temps d’avance et former les têtes pensantes de demain. Le résultat des efforts de cette année est un partenariat avec Red Hat, une compagnie connue comme le loup blanc dans le milieu de l’informatique.

Présent sur quatre continents et dans plus de 40 pays, Red Hat est le premier fournisseur mondial de solutions open source pour les entreprises. La compagnie propose un large éventail de logiciels de hautes performances comme Linux, Cloud, Container ou Kubernetes et, en parallèle, fournit aux universités une formation pratique, des programmes d’études, des tests de performance et des laboratoires ainsi qu’un appui aux enseignants.
    Si un département d’éducation a été créé au sein de la compagnie, c’est justement pour soutenir les universités dans leur mission éducative. Comme l’explique Ken Goetz, vice-président du département Formation et Certification de la Red Hat : « La plupart des établissements d’enseignement supérieur cherchent à préparer au mieux leurs diplômés pour qu’ils soient ‘prêts à travailler’. Il n’est donc pas surprenant que beaucoup d’entre eux aient intégré, dans leurs programmes d’études, des contenus liés à Linux […] vu sa popularité dans l’informatique moderne. Mais concevoir ces cours de manière à ce qu’ils correspondent aux attentes des entreprises, les maintenir à jour alors que la technologie évolue rapidement et les enseigner correctement grâce à des laboratoires et des exercices pratiques peut être chose difficile et coûteuse. D’où la Red Hat Academy. »

Grâce à ce tout nouveau partenariat, le corps enseignant et les étudiants de l’UA vont pouvoir bénéficier de tout un attirail de ressources gratuites pour faire progresser leurs connaissances et développer leurs compétences.

The Faculty of Engineering Signs a Partnership with Red Hat Academy and Adds a Star to its Record of Achievements

The Faculty of Engineering (FE) at Antonine University (UA) is building, one agreement after another, increasingly solid ties with the world of industry, thus becoming an interactive platform for exchange and expertise in the region. After CISCO in 2006 and Oracle in 2016, the Faculty signed on February 9, 2021, with the approval of Fr. Rector Michel Jalakh, a new partnership with the prestigious Red Hat Academy and became one of the first Red Hat academies in the region.

Behind this new initiative, there is Dr. Chady Abou Jaoude, Dean of the FE, whose vocation is to train UA students at best, building a new generation of skillful and competent leading engineers. In order to achieve UA’s excellence-oriented goal, the University instances designed a roadmap that can be summarized in one simple sentence: making innovative partnerships with leading companies happen so as to bridge the gap between academia and industry. Their motto is to always step forward to train tomorrow’s experts. The result of this year’s action is nothing less than a new partnership with Red Hat, a worldwide leading company utterly famous in the IT field.

Settled on four continents, in more than 40 countries, Red Hat is the world’s leading provider of enterprise open source solutions. The company offers a wide range of high performance software such as Linux, Cloud, Container, or Kubernetes, and simultaneously outfits universities with hands-on instruction, curriculum and labs, performance-based testing, and educator support. The reason behind the establishment of Red Hat’s education department was to support universities in their educational mission. As Ken Goetz, vice president of Training and Certification at Red Hat, explains: “Most higher education institutions seek to prepare their graduates to be "work ready," so it’s no surprise that many of them have incorporated Linux-related content into their curricular programs […] given its popularity in modern IT. But building these courses so they match the expectations of enterprises, keeping them up to date as technology rapidly evolves, and properly supporting them with hands-on labs and exercises can be a complex, difficult, and costly undertaking. This is why we created the Red Hat Academy.”

Thanks to this brand-new partnership, the UA instructors and students will be able to benefit from a whole range of free resources to advance their knowledge and skills development.