Gagner, encore une fois, le pari de la qualité | Université Antonine | UA

• Gagner, encore une fois, le pari de la qualité

19 août 2020
    Gagner, encore une fois, le pari de la qualité

L’UA a remis, le 30 avril 2020, son rapport de suivi à l'Agence suisse d’accréditation et d’assurance qualité (AAQ).

Suite à l’analyse dudit rapport, l’AAQ a communiqué à l’UA une appréciation fort positive confirmant que la documentation qui lui a été remise assure la pertinence du système qualité, actualisé suite à l’évaluation des experts de 2017 et adapté au profil de l’UA et à sa nouvelle stratégie.
    L’AAQ a notamment souligné la mise en œuvre différenciée et contextualisée des recommandations des experts à travers l’initiative AQUA (Assurance qualité à l’Université Antonine) pilotée par le Bureau des initiatives stratégiques et de l’assurance qualité (ISAQ).
    L’AAQ a constaté également une nette amélioration de l’expérience étudiante, moyennant notamment la mise en place de la structure novatrice qu’est le Vice-rectorat au développement humain intégral.
    Sur le plan académique, l’AAQ a reconnu la pertinence de la réforme du système académique et de la mise en vigueur d’une nouvelle Réglementation des études qui concrétise l’engagement pour un enseignement centré sur l’étudiant.
    Il s’agit là d’une belle reconnaissance des efforts que nous avons déployés depuis l’obtention, en 2017, de la certification institutionnelle.