Compétences et responsabilités du PECUA | Université Antonine | UA

Pool Étudiant de Concertation Universitaire Antonine

Compétences et responsabilités du PECUA

Au début de chaque année universitaire, le secrétaire général de l’Université Antonine (UA) désigne la nouvelle équipe formant le PECUA en fonction de critères de sélection spécifiques. Cette dernière est ensuite invitée à rencontrer le Vice-recteur au développement humain intégral (VRIHD) pour être informée de son rôle et de ses responsabilités, ainsi que le directeur du Bureau des affaires estudiantines (OSA) avec lequel elle se réunira mensuellement.

Dans le cadre de leur mission, les membres du PECUA entretiendront également une relation étroite avec les conseils de faculté puisqu’ils seront amenés à assister aux réunions organisées par ceux-ci. Notons toutefois que les représentants ne bénéficieront pas d’un droit de vote lors de ces réunions et qu’il ne leur sera pas autorisé à participer aux réunions faisant état des résultats d’apprentissage des étudiants.

En début de mandat, les membres du PECUA auront une autre tâche importante à accomplir, celle d’élire, pour chaque campus, l’un d’entre eux comme représentant au sein du Conseil de l’UA. C’est donc au total trois étudiants qui prendront part, sur invitation du secrétaire général, aux réunions du Conseil de l’UA, si le cas se présente, et sans toutefois disposer d’un droit de vote. Au cours de ces réunions, les représentants des étudiants et le Conseil de l’UA échangeront des informations utiles sur la vie académique et estudiantine et exprimeront leurs préoccupations mutuelles.

En outre, les deux représentants élus des campus de Nabi Ayla-Zahlé et Mejdlaya-Zgharta seront invités par leurs directeurs de campus respectifs à participer à la réunion des Conseils des campus régionaux, sans jouir d’un droit de vote.