Cérémonie virtuelle de remise des diplômes – Promotion 2020 - Université Antonine (UA)

Cérémonie virtuelle de remise des diplômes – Promotion 2020

Les légendes de 2020
Être étudiant en première année aujourd’hui, c’est déjà avoir des superpouvoirs. Qu’en est-il donc de ceux qui viennent d’accomplir leurs études ? Les héros sont ceux qui se lancent dans des aventures motivantes et défiantes. Les légendes sont celles qui finissent par être triomphantes. Contrairement aux années précédentes et suite aux événements inattendus qui se sont déroulés si rapidement cette année dans le monde et autour de nous, nous ne pouvons que rendre hommage à vos victoires et être fiers de ce que vous avez accompli. Les cérémonies de remise des diplômes ont été toujours remarquables à l’UA, votre université qui, malgré tous les défis, célébrera constamment votre réussite.

Le virtuel est réel
Cette année, la cérémonie de remise des diplômes sera virtuelle. Le virtuel est réel dans sa symbolique, son aspect, et sa sensation. Nous tâcherons ainsi de rendre cette cérémonie aussi réelle que possible pour que vous puissiez vivre une expérience inoubliable après votre parcours à l'Université Antonine et en garder des souvenirs chaleureux qui dureront à vie. Nous sommes impatients de vous retrouver durant cette journée qui marquera à jamais la fin de votre parcours universitaire.

Lançons le compte à rebours !
Votre cérémonie de remise des diplômes, les Légendes de 2020, sera préparée au préalable et diffusée sur nos réseaux sociaux. Votre présence tout au long des moments de la cérémonie est primordiale afin qu'elle soit exceptionnelle. La première partie de cette cérémonie sera axée sur votre présence organisée sur le campus qui aboutira aux prochaines étapes. Quant à la partie suivante, elle sera consacrée au Recteur de l'UA, aux doyens, aux directeurs, au major de promotion, aux délégués, aux serments, ainsi qu’à l'annonce de votre remise des diplômes.

Diffusion de vos photos
Vos campus ont hâte de vous accueillir ! Nous vous attendons impatiemment pour vous recevoir dans nos locaux pour une dernière fois en tant qu'étudiants et pour toujours en tant que diplômés. L’UA est à présent votre alma mater, venez donc y écrire vos derniers souvenirs en compagnie de votre famille et vos amis durant des séances photos professionnelles bien organisées. Vos photos seront ensuite diffusées en direct dans une vidéo cohérente en présence du Conseil de l'UA lors de la cérémonie de remise des diplômes.

Vous pouvez consulter le calendrier des séances photos de chaque campus (qui sera disponible et publié ici prochainement) pour plus d’informations sur la date et l'heure de votre séance. Un SMS vous sera également envoyé quelques jours avant la séance photo pour vous rappeler la date et l'heure de celle-ci.

Si vous n’êtes pas encore inscrit à la cérémonie virtuelle de remise des diplômes, et vous souhaitez le faire, veuillez remplir le formulaire d'inscription avant le 12 octobre à midi.

Votre sécurité est notre priorité
Nous tâcherons à ce que votre présence sur le campus soit légère durant les dates susmentionnées, puisque votre sécurité est notre priorité. L’accès au campus est permis à un groupe de moins de 30 personnes par heure, à condition de respecter les mesures de distanciation sociale et les recommandations internationales de prévention et protection. Nous veillerons à ce que toutes nos activités et mesures de sécurité se déroulent dans un professionnalisme absolu. En ce qui concerne les casquettes et robes (Caps and Gowns), elles seront désinfectées et ne seront pas partagées entre les étudiants.

Les clés vers la ligne d’arrivée
Dès votre arrivée à l’entrée principale du campus, le personnel de l’UA vous accueillera pour vous accompagner tout au long de votre journée. Signes et instructions seront répartis partout afin de vous aider à retrouver les points de contrôle (CP).
CP1. Accédez à l’université par le portail principal du campus. N’oubliez pas de porter vos masques !
CP2. Payez les frais de la cérémonie à la caisse.
CP3. Placez un objet personnel que vous aimeriez sauvegarder dans la capsule temporelle dédiée à votre promotion, pour le retrouver 10 ans plus tard.
CP4. Dirigez-vous vers les salles d’essayage et préparez-vous pour votre séance photo.
CP5. Participez à la séance photo du campus en compagnie de vos personnes préférées pour créer des souvenirs éternels.
CP6. Rendez vos Caps and Gowns et recevez vos diplômes !
CP7. Inscrivez votre courriel personnel afin de recevoir des copies digitales de vos photos lorsqu’elles seront prêtes.
CP8. Prenez vos meilleurs souvenirs avec vous, et restez fidèles envers l’Université Antonine.

Rendez vos proches fiers
Bien que seulement deux de vos proches auront accès au campus avec vous lors de votre séance photo, vous pourriez fièrement envoyer le lien de la cérémonie à qui bon vous semble. Ils pourront ainsi partager votre joie et vous regarder jeter votre casquette dans l’air. Tout le monde peut célébrer avec vous en l’occasion de ce jour spécial grâce à la diffusion en direct de la cérémonie.

Vos derniers souvenirs
Nous vous enverrons vos souvenirs de la session photo accompagnés du lien de la cérémonie virtuelle par courriel. Restez connectés !

Contactez-nous
Nous avons mis en place une ligne d'assistance téléphonique pour toutes vos questions ainsi qu'un courrier électronique pour vous aider à résoudre toute difficulté lors de cet événement. Contactez-nous au +961 5 927011 ou graduation@ua.edu.lb.

SearchResults_en.aspx