Signature d’une convention de coopération entre l’UA et l’ESFAM-AUF - Université Antonine (UA)

• Signature d’une convention de coopération entre l’UA et l’ESFAM-AUF

06 février 2023

Dans le cadre du développement de ses partenariats internationaux, l’Université Antonine (UA) a mis en place un nouvel accord de coopération avec l’École de Management de la Francophonie (ESFAM), établissement de l’Agence Universitaire de Francophonie (AUF). M. Nicolas Maïnetti, directeur de l’ESFAM, a visité l’UA le 6 février 2023 et a signé une convention de coopération avec le P. Michel Jalakh, Recteur de l’UA, en présence de M. Jean-Noël Baleo, directeur régional de l’AUF-BMO et Mme Cynthia Raad, directrice régionale adjointe, de la part de l’AUF, et P. Ziad Maatouk, Secrétaire général et vice-recteur à l’administration, Prof. Rony Darazi, vice-recteur à la coopération et l’internationalisation et Prof. Tony Gibeily, doyen de la Faculté de gestion des affaires (ASB), de la part de l’UA.

Cette convention a pour objectif de développer des échanges enseignants, étudiants et de stages entre les deux établissements et vise à offrir aux étudiants en Master à l’ASB l’opportunité de suivre leur 2e année de Master à l’ESFAM à Sofia en Bulgarie, dans un environnement international et interculturel. En particulier, les Masters qui sont offerts à l’ESFAM sont des Masters délocalisés par la HEC de l’Université de Liège (Management de l’Innovation Durable et de la Digitalisation), l’IAE de l’Université de Corse (Management des PME et Territoires Touristiques), de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (Transports Internationaux) ou de l’Université Paris-Panthéon-Assas (Supply Chain Management) et l’IAE de l’Université de Nantes avec le Master en Management Double Compétences qui est aussi accessible aux étudiants détenteurs d’une année de Master dans d’autres spécialités comme l’ingénierie, la santé publique, l’information et la communication et les sciences du sport.