Mémorandum d’entente entre l’Université Antonine et la Fédération libanaise de tennis de table - Université Antonine (UA)

• Mémorandum d’entente entre l’Université Antonine et la Fédération libanaise de tennis de table

18 janvier 2023

Dans leurs efforts en vue d’encourager les personnes de tous âges à prendre en charge leur propre santé et à pratiquer le tennis de table pour récolter les plus grands bienfaits sur la santé, l'Université Antonine (UA), représentée par son Recteur, P. Michel Jalakh, et la Fédération libanaise de tennis de table (LTTF), représentée par son Président, M. Georges Kopaly, se sont réjouies de signer un Mémorandum d'entente le 13 janvier 2023. Cet accord vise à poser les jalons de projets de collaboration pour promouvoir l’échange au niveau des programmes et le partage réciproque d'expériences, de compétences, d'informations et de connaissances ; à organiser des séminaires pour les entraîneurs et les officiels ; à effectuer des évaluations de la force et du conditionnement ; à mener des activités de recherche ; et à accueillir des stagiaires dans les domaines du management du sport et de l’entraînement sportif.

Des sessions de coaching sur le tennis de table adapté destinées aux professeurs d'éducation physique et sportive à l’école ont été mises en place et seront ouvertes aux participants externes dans l'un des campus de l’UA (Hadat–Baabda, Mejdlaya–Zgharta ou Nabi Ayla–Zahlé). Le certificat correspondant leur sera décerné après avoir réussi le cours. Quant aux étudiants de l'UA, ils l’obtiendront dès qu'ils auront réussi le cours de tennis de table dispensé par la Faculté des sciences du sport (FSS).

De plus, le programme Tennis de table pour les personnes âgées sera lancé dans le cadre de la concentration Éducation motrice et activités physiques adaptées, et une journée annuelle sous le thème Tennis de table ouvert pour les personnes âgées sera organisée conjointement par l'UA et LTTF.

À la fin de la réunion, et en guide de remerciement, M. Kopaly a offert à l'UA la liste complète des numéros de La Coupe, un magazine sportif qu'il avait l'habitude de publier à la fin des années 1980 pour aider les étudiants de l'UA à mieux comprendre l'histoire du sport libanais.