Faculté des sciences du sport

En 2016, l’Institut d’éducation physique et sportive devient la Faculté des sciences du sport et se positionne sur le marché libanais comme la première entité indépendante qui forme aux métiers du sport. Une équipe dynamique formée de professionnels et experts en éducation physique et le domaine du sport met à votre disposition toutes leurs compétences pédagogiques et techniques.

Mission et Objectifs

Former des éducateurs, des entraîneurs, des managers sportifs ainsi que des chercheurs en sciences du sport. Nos programmes dépassent le fait d’apprendre uniquement aux étudiants les différentes compétences liées aux activités physiques et sportives ; ils cherchent à implémenter les valeurs du travail d’équipe, du volontarisme, du respect et de l’estime de soi.
Zeina Mina

La mission de la Faculté des sciences du sport (FSS) est de former des éducateurs, des entraîneurs et des gestionnaires du sport, maîtrisant les différentes compétences liées aux activités physiques et respectueux des valeurs du travail d’équipe, du volontarisme, du respect et de l’estime de soi.

La FSS se démarque par la richesse de ses infrastructures : un stade d’athlétisme, un terrain de football et deux terrains couverts permettent une pratique pluridisciplinaire. Un centre d’entraînement, d’évaluation et de réhabilitation propose une plateforme unique pour une exploration approfondie dans le domaine de la performance.

À la FSS, la licence se prépare en trois années d’études. Trois parcours différents sont proposés : management du sport, entraînement, éducation et motricité. Le Master en Sciences du Sport offre, quant à lui, plusieurs domaines de recherche et se déroule sur deux années d’études.

Pour les personnes qui cherchent à changer de secteur d’activité ou de parcours professionnel et à s’ouvrir à l’international, la FSS prépare à un « MBA en Sports Management » délivré par l’ESG – Écoles de Commerce de Paris. La FSS propose également le « Diplôme universitaire européen de préparation physique » (DUEPP). Reposant sur un partenariat pédagogique avec l’Université Claude Bernard Lyon 1, le DUEPP offre une formation professionnelle agréée par « Solidarité olympique ».

Quelle que soit la formation choisie, nos parcours diversifiés et complémentaires permettent aux étudiants de construire un projet de vie professionnelle intégral et cohérent.

Zeina Mina

Courriel : assistante.fss@ua.edu.lb  |  Téléphone : 05-927 000   |   Ext : 2501
  • Infrastructure et Laboratoire

Toutes les formations proposées à la FSS sont secondées par un laboratoire de recherche en Sciences des Sports. Quelle que soit votre formation, un ensemble cohérent et complémentaire de parcours différents est mis en place, donnant ainsi un accès rapide aux milieux professionnels.
    Infrastructure et Laboratoire
  • Partenariats internationaux