Messe d’ouverture de l’année académique 2018/2019 à l’Université Antonine | Université Antonine | UA

• Messe d’ouverture de l’année académique 2018/2019 à l’Université Antonine

10 octobre 2018

À l’occasion du début de la nouvelle année académique 2018-2019, une messe inaugurale a été tenue en la chapelle Notre-Dame des Semences au campus principal de l’Université Antonine à Hadat-Baabda.

Secondé par les RRPP Ziad Maatouk et Jean Alam respectivement Vice-recteur aux affaires académiques et Vice-recteur au développement humain intégral, le père Michel Jalakh recteur de l’UA a présidé l’office religieux en présence de toute la communauté antonine, notamment le Conseil de l’Université ainsi que les corps professoral, administratif et estudiantin.
    Dédiée à l’intention de tous les morts que l’UA a perdu au cours de l’année dernière, notamment le père Louis Rohban Recteur-fondateur de l’Université, les étudiants Léa Farah, Charbel Jreij, Alfred Roukoz et Farès El-Hélou, la messe, placée sous le slogan adopté par la pastorale universitaire pour l’année 2018-2019 « Choisis la vie », a été animée par la chorale de l’université sous la direction du secrétaire général le père Toufic Maatouk.

Après la lecture de la Sainte Bible, le père Jalakh a prononcé une homélie au cours de laquelle il a insisté sur l’importance qu’accorde l’UA à l’étudiant, sa raison d’être. Il a, à l’occasion, invité les corps professoral et administratif à octroyer toute leur valeur, aux dimensions psychique, spirituelle et sociale tout comme à la citoyenneté, la participation et à l’interaction avec les autres. « Notre mission est grande vis-à-vis de nos étudiants. C’est pourquoi, nous devons, en tant qu’éducateurs, dépasser le simple rôle académique et d’enseignement, pour les accompagner, leur fournir ce qu’il y a de plus meilleur et les aider à changer et choisir la vie » a-t-il avancé.
    S’adressant à la famille de l’UA, il a incité son auditoire à positiver, à s’armer d’enthousiasme et de compréhension mais aussi à œuvrer pour l’intérêt général.
    La messe a été clôturée par la remise du Diplôme en ingénierie aux parents de l’étudiant Farès El-Hélou, décédé lors d’un accident.