3e Forum sur les technologies émergentes : Et si on jetait un coup d'œil sur l'avenir des télécommunications ? | Université Antonine | UA

• 3e Forum sur les technologies émergentes : Et si on jetait un coup d'œil sur l'avenir des télécommunications ?

09 avril 2019

« Open Day for Telecommunications »… L’intitulé était attirant et le sujet porteur – en particulier lorsque les conférenciers locaux et internationaux sont des pointures dans leur domaine ! Ainsi, la journée du 9 avril 2019 n'a pas fait exception et a attiré, à l’initiative de la Faculté d’ingénierie, au campus de Hadat-Baabda, plus de 300 participants venus écouter ou discuter avec des experts, qu’ils soient professionnels ou chercheurs, et explorer des sujets divers et variés comme les systèmes de réseaux à grande échelle, l’espace et l’astronomie, la communication inter-véhicules (« V2V communications ») ou encore les systèmes intégrés.
    Outre la richesse d’informations échangées ce jour-là, on ne peut faire l’impasse sur le discours du père recteur Michel Jalakh qui, tout en s’émerveillant de l’apport positif des télécommunications pour un petit pays comme le Liban, insistait sur l'importance de ne jamais perdre de vue la dimension humaine. Quant au doyen de la faculté d’ingénierie, Chady Abou Jaoude, il a pour sa part signalé la coopération entre la Faculté d’ingénierie et le « Lebanese Research Center » dans le cadre de la construction du premier satellite artificiel au Liban, le Cube 7, avec le soutien d’universités européennes.
    De son côté, le représentant du ministre des Communications a présenté au public le planning des améliorations à venir pour ce qui est de la fibre optique au Liban et a témoigné de la qualité de l’enseignement offert par l’Université Antonine en dévoilant le nombre d’employés provenant de l’UA et recrutés au sein d’Ogero.